[FRANÇAIS] Traduction Française (0.50b) [ABANDONNÉ]

A forum for non-english chat

[FRANÇAIS] Traduction Française (0.50b) [ABANDONNÉ]

Postby pip99 » Tue Mar 27, 2012 5:47 pm

Plus de mise à jour (de ma part) :

Bonjour,

La plupart le savent sûrement déjà mais j'ai décidé d'abandonner la traduction ainsi que mon site Internet et toute activité liée à Towns. Je ne m'étendrais pas sur les raisons mais même si ça me ferait plaisir de continuer la traduction, je n'ai plus de support sur lequel la mettre en ligne (étant donné que j'ai fermé mon site) et pouvoir en faire un suivi de qualité satisfaisant.

Bien sûr si quelqu'un se sent le courage de reprendre la traduction du jeu là où je me suis arrêté je lui donne ma bénédiction ainsi qu'aux moddeurs qui voudraient se servir de ma traduction pour mettre leurs mods en français.

Towns mérite d'avoir une traduction de qualité, malheureusement je ne suis plus en mesure de lui offrir... :(

Téléchargement (disponible jusqu'au 20 mars 2013) :

Dernière version (0.50b) :

http://www.townsgame.fr/Towns_0.50b_V1.zip

Versions plus anciennes et démos jouables traduites :

http://www.townsgame.fr
Last edited by pip99 on Wed Oct 03, 2012 1:31 pm, edited 13 times in total.
pip99

Re: [FRANÇAIS] Traduction Française (0.42b)

Postby nicodede62 » Tue Mar 27, 2012 9:42 pm

Joli boulot, bon courage pour la suite.
- Pour l'Empereur -
Image
nicodede62

Postby Harest » Tue Mar 27, 2012 11:32 pm

Nice job, même si rien que pour le fait que la communauté sera certainement plus importante en anglais, je laisserai le jeu en anglais. Mais ça va surement aider des gens pas à l'aise avec cette langue ;)

Et le "UMAD BRO?" transformé en "PUMBA!", j'ai pas vraiment aimé :ugeek: (le "LolWut??" en "Bam !" n'est pas mieux d'ailleurs ;o). Y'a quelques erreurs encore, enfin j'ai pas tout regardé. J'aiderai au besoin quand on le pourra.

Edit : Ce message n'est pas là pour décourager hein j'imagine que globalement c'est très bon, t'as fait un bon boulot.
Harest

Postby pip99 » Tue Mar 27, 2012 11:40 pm

Harest wrote:Nice job, même si rien que pour le fait que la communauté sera certainement plus importante en anglais, je laisserai le jeu en anglais. Mais ça va surement aider des gens pas à l'aise avec cette langue ;)

Et le "UMAD BRO?" transformé en "PUMBA!", j'ai pas vraiment aimé :ugeek: (le "LolWut??" en "Bam !" n'est pas mieux d'ailleurs ;o).

Certes mais comme je l'ai dis dans mon message j'ai traduit de l'anglais quand c'était possible autrement j'ai traduit depuis l'espagnol... C'est pour ça que "UMAD BRO?" est devenu "PUMBA!" (en espagnol "PUMBA!" donc j'ai choisi ça qui me semble plus compréhensible par un non-anglophone) et pour le "LolWut??" en "Bam !" pareil j'ai repris ce qu'il y avait écris en espagnol parce que pour un non-anglophone c'est très difficile voir impossible de comprendre ce que veux dire "LolWut??" sans faire de recherche sur Internet pour en comprendre le sens... :shock:

Voilà voilà donc après c'est sûr ceux qui maîtrisent bien l'anglais et côtoient beaucoup la communauté anglophone seront déçu mais je rappelle que c'est justement surtout pour ceux qui maitrisent pas la langue hein... :oops:

Et je pense que les développeurs seront du même avis puisque dans leur langue natale (je suppose que c'est leur langue natale) ils ont mis autre chose de l'anglais à l'espagnol à certains endroits car aucune équivalence dans cette langue, pas plus qu'en français bref désolé... :(

Edit : J'avais pas vu ton edit quand j'ai répondu, merci pour tes encouragement t'inquiète pas je l'ai pas pris mal et comme je l'ai dis je tiens compte de toute critique constructive et j'y répond autant que possible ! :D
Last edited by pip99 on Wed Mar 28, 2012 8:51 am, edited 1 time in total.
pip99

Postby pip99 » Tue Mar 27, 2012 11:43 pm

nicodede62 wrote:Joli boulot, bon courage pour la suite.

Merci à toi pour ce petit message d'encouragement qui me va droit au cœur ! :D
pip99

Postby Harest » Wed Mar 28, 2012 1:19 am

Ah j'ai pas fait gaffe c'est vrai pour ce qui était mis en espagnol, vu que dans tes fichiers l'attribut esES correspond à l'anglais (pour te faciliter les traductions j'imagine). De toute façon l'espagnol c'est mort pour moi, y'a que l'anglais que je pige à part le français :(. Et ouai les correspondances c'est toujours un bordel surtout dans ce genre de cas.
Harest

Re: [FRANÇAIS] Traduction Française (0.45)

Postby pip99 » Thu Apr 26, 2012 2:04 pm

Je remonte mon message pour vous informer de la sortie de la traduction 0.45 du jeu ! :D

Voilà comme d'habitude j'attend vos retours, j'ai corrigé quelques erreurs qu'il y avait dans la traduction précédente mais j'ai pas encore pu tout vérifier au peigne fin mais globalement ça reste de la bonne qualité. :mrgreen:

Si je trouve des erreurs de traduction ou si vous m'en informez je corrigerais ça pour la prochaine version (de la traduction, pas du jeu).
pip99

Re: [FRANÇAIS] Traduction Française (0.45a)

Postby pip99 » Sat Apr 28, 2012 10:51 am

Version 0.45a disponible ! :D

J'ai changé plusieurs petites choses dans la traduction pour l'améliorer et corrigé quelques erreurs.
pip99

Re: [FRANÇAIS] Traduction Française (0.45b)

Postby pip99 » Mon Apr 30, 2012 11:03 am

Version 0.45b dispo ! :D
pip99

Re: [FRANÇAIS] Traduction Française (0.45b)

Postby Bulbie » Fri May 04, 2012 8:44 pm

Merci pour le travail effectué, c'est très appréciable et très agréable. :)
Bulbie

Next

Return to Non-english